Où acheter une trottinette électrique ?

Comme vous, de nombreuses personnes se demandent où acheter une trottinette électrique ? Personne ne veut acheter une Trott qui terminera sa course à la poubelle ou sur un site de deuxième main après quelques mois d’utilisation.

Grâce à cette carte, trouvez la boutique certifiée la plus proche de chez vous. Vous y recevrez tous les conseils nécessaires à la bonne utilisation de votre future acquisition et serez certain de ne pas vous faire avoir avec un produit de mauvaise qualité.

Comment et ou acheter une trottinette électrique : nos conseils

Voici les meilleurs conseils que nous pouvons vous donner pour ne pas vous tromper dans l’achat de votre nouvelle trottinette électrique pour adulte :

#1 Séance d’essai obligatoire

Essayez TOUJOURS votre trottinette électrique avant de l’acheter. En montée, en descente, sur sol lisse, sur des bosses. C’est le seul moyen de savoir si vous serez satisfait des performances techniques et mécaniques de votre bolide.
Donc on le répète autrement, n’achetez jamais une trottinette électrique que vous n’avez pas essayé au préalable.

#2 Pliage, dépliage, transport

Certaines trottinettes électriques pliables ne le sont pas vraiment.
Donc amusez vous à plier, déplier et soulever votre future Trott (plusieurs fois). On y pense rarement mais ce sont ces gestes quotidiens qui feront en sorte que vous utiliserez votre trottinette électrique quotidiennement avec facilité.

Une trottinette électrique trop lourde pour vous ou trop difficile à plier et déplier vous embêtera rapidement.

#3 Ou acheter une trottinette électrique : savoir chez qui aller

Nous vous conseillons de vous rendre dans un magasin spécialisé en mobilité avec des personnes qui connaissent leurs produits et ayant la capacité d’assurer un SAV propre et rapide.

Est-ce une bonne idée d’acheter une trottinette électrique dans une grande enseigne comme Decathlon, Carrefour ou FNAC ?
Non, mais si vous recherchez de l’entrée de gamme comme une Xiaomi M365 ou M365 Pro, c’est généralement en ligne ou dans ces grandes enseignes que vous les retrouverez.

#4 Accès aux pièces détachées

N’achetez surtout pas une trottinette électrique pas chère et inconnue au bataillon (en ligne ou dans une grande surface). Pour la simple et bonne raison que vous aurez un mal fou à effectuer les entretiens ou d’éventuelles réparation car les pièces détachées sont introuvables. Ces produits sont malheureusement voués à terminer à la poubelle et vous participez à une économie fondée sur l’obsolescence programmée.

#5 Trottinette électrique et autonomie

L’autonomie d’une trottinette électrique peut-être influencée par de nombreux facteurs. Principalement le poids de l’utilisateur, la vitesse et le dénivelé.
L’autonomie annoncée par le fabricant est calculée dans des conditions parfaites.

Donc si vous voulez acheter une trottinette électrique, prenez l’autonomie max annoncée par le fabricant et divisez la par deux pour obtenir l’autonomie “réelle”. Voyez ensuite si celle-ci est convenable pour vous.

#6 Expertise du vendeur

N’hésitez pas à poser des questions à votre vendeur et vérifiez que celui-ci est un véritable expert dans son domaine et qu’il connaît son métier.
Exemple : Faut-il avoir une assurance pour ce modèle de trottinette électrique ? Quel est la législation en vigueur ? Quelle est la fréquence pour les entretiens ? Quid de l’étanchéité des produits ?

Besoin d’un renseignement ?

La MoovTeam est là pour vous aider ! Laissez-nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

0
Votre panier